Critique de la série LOCKE & KEY Netflix (français) . Adaptation de la bande dessinée de Joe Hill

Escrito por  Publicado en Critiques Séries 2020-2021

Un lugar lleno de llaves mágicas, poderes únicos, un misterioso demonio...


Basée sur les romans graphiques d'IDW Comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Cette série composée de 10 épisodes provient de Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House) qui seront les producteurs exécutifs avec Hill.

Une présentation qui déjà nous entraîne dans cet univers où la fantaisie chemine à travers des portes dont les clés cachées chuchotent à l'ouïe de ceux encore capables d'écouter. Les murmures ne peuvent être entendus par tous, uniquement les personnes spéciales sentiront les appels vérouillés.

Après le meurtre de Rendell Locke (Bill Heck, "The Ballad of Buster Scruggs") dont Sam Lesser (Thomas Mitchell Barnet, "In the Dark"), ami du premier-né de la victime, en est le coupable, la famille Locke dirigée par Nina (Darby Stanchfield, "Scandal") s'installe à Keyhouse. Cette maison centenaire nous réveille les souvenirs de Whipstaff, la maison où Cristina Ricci retrouvait Casper en 1995.


Tyler (Connor Jessup, "American Crime"), Kinsey (Emilia Jones, "Horrible Histories") et Bode Locke (Jackson Robert Scott, IT) doivent reprendre leur vie dans un nouveau Lycée, une étape compliquée de l'adolescence. Le petit Bode semble le plus excité par cette fraîche étape, la nouvelle maison et les aventures qui se cachent dérrière chaque porte. En faisant preuve de tout la curiosité qui existe encore à son âge, il entreprend une investigation sur les lieux en trouvant dans un puits la voix d'une femme qui prétend vivre dans sa profondeur. Elle explique que la maison est riche en clés, toutes différentes, mystérieuses et puissantes.

L'une d'entre elles a la capacité de le détacher le corps de l'âme et de le transformer celui qui l'emploie en fantôme, une deuxième peut lui donner la forme souhaitée et il y en a même un troisième, en or avec six cercles interconnectés, qui le transporterait à n'importe quelle partie du monde. Mais il y en a beaucoup plus!

Après l'annonce de la mort de M. Locke, un Asiatique dont le nom sera connu tout au long de la première saison traverse sa poitrine avec une clé en enflammant tout autour de lui . Sam Lesser, avant de tirer sur Rendell, exige d'avantage d'informations de Keyhouse. Bientôt, nous voyons que la mort de Rendell Locke entraîne un nombre infini de questions, d'énigmes et d'inconnues qui doivent être résolues.

Un nuage d'incertitude planne sur le nom du défunt lorsque sa femme rencontre une ancienne camarade de lycée: la mort de presque tous ceux qui ont rencontré son mari commence à soulever des soupçons. Des signes oméga, des morts inexpliquables, des clés qui cèdent la place à des lieux inhospitaliers et qui vous permettent d'entrer dans l'ignorance de vous-même, une mystérieuse femme qui éveille notre sixième sens ...

Une série qui nous laisse bouche bées, qui nous plonge dans un monde fantastique et nous surprend l'émotion qu'elle nous provoque. Des décorations absolument merveilleuses qui nous transportent au monde de et la famille Adams, qui ont toujours été esthétiquement nos endroits préférés. Nous perdons le nord et nous nous laissons emporter par cette enfance retrouvée où la magie nous fascinait encore, où  l'imagination fantastique nous plongeait dans la joie et la capacité de nous étonner n'avait pas encore été remplacée par la froideur du scepticisme scientifique. Nous voyageons à l'époque où le monde n'avait pas été achevé par le cynisme de la consommation.

Locke and Key ouvre les portes de notre perception, pénètre dans notre esprit à la recherche des essences perdues et nous confronte à notre aboulie apathique, à l'anorexie imaginative qui provoquée par l'entassement des printemps et les hivers sabbatiques.

Une excellente histoire délicieusement portée à l'écran et mise à notre disposition. C'est, sans aucun doute, la série que CEC vous recommande vivement et sans hésiter un instant.

 

 

 


  • Critique de la série LOCKE & KEY Netflix (français)
  • Critique de la série LOCKE & KEY Netflix
  • Critique de la série LOCKE & KEY
  • Critique de LOCKE & KEY Netflix (français)
  • Critique de LOCKE & KEY Netflix
  • Critique de LOCKE & KEY
  • LOCKE & KEY série
  • LOCKE & KEY critique français
  • LOCKE & KEY critique série français. LOCKE & KEY netflix français
  • LOCKE & KEY français
Publicidad

Últimos comentarios

¡NUEVO RSSs de SERIES y CASTINGS de MÁXIMO ÉXITO, APÚNTATE GRATIS!


1-. NUEVO RSS SERIES + CALENDARIO GRATIS CLICKANDO AQUÍ: Todas las Noticias y Fechas GRATIS en tu E-MAIL

Recibirás TODA LA ACTUALIDAD SERIES y TODAS las NUEVAS FECHAS que incorporemos a nuestro calendario LÍDER EN GOOGLE y en INTERNET, con Primicias y Exclusivas de nuestro equipo 

¡Apúntate GRATIS AQUÍ!

2-. NUEVO RSS CASTINGS

Servicio GRATIS de MÁXIMO ÉXITO: ¡Recibe los avisos de nuevos CASTING GRATIS en tu e-mail y no llegues tarde a las convocatorias!

¿Tú también quieres estar entre los primeros en poder apuntarte a los mejores castings (y los más seguros)?

Recibe GRATIS en tu e-mail los próximos avisos de CASTING apuntándote a nuestro RSS CASTINGS GRATIS AQUÍ

Y además...

CASTINGS EXCLUSIVOS siguiéndonos a través de nuestra cuenta oficial de TWITTER: ¡CLICKA AQUÍ y síguenos!

CASTINGS EXCLUSIVOS siguiéndonos a través de nuestra cuenta oficial de FACEBOOK: ¡CLICKA AQUÍ y síguenos!